le cœur de la Maison Ballan
Une Bouillotte 100% FRANÇAISE
Depuis la création de la marque en octobre 2021, Maison Ballan est engagée dans le savoir-faire textile local et au service d’une consommation responsable pour proposer un produit durable et de qualité. Consommer moins en consommant mieux, c’est possible avec le savoir-faire Français.
Les composants en détail
en détails
Les matières
Le satin Duchesse des housses
Tissé par l’entreprise familiale Les Soieries Chambutaires à coté de Lyon, le satin duchesse est bien plus résistant qu’un satin classique.
Il est composé d’une fibre 100% Greencel certifiée Oeko-Tex. Cette matière biodégradable à base de pâte de bois est recyclable.
Le coton des housses
Encore une conception des Soieries Chambutaires, avec cette fois-ci une création sur-mesure. Ce textile est composé à 70% de coton et à 30% de polyester. Le coton procure la douceur recherchée et le polyester permet au tissu de ne pas se froisser.
Le garnissage de blé
Les grains sont cultivés dans la Meuse, à Cléry-le-Grand. Il s’agit de l’exploitation de mes cousins, qui font perdurer un savoir-faire familial.
Le coton des pochons
Cet écrin pour les grains de blé est tissé dans les Vosges, à La Bresse, par Le draps Français. Ce tissu 100% coton est utilisé pour toutes les bouillottes.
Le ruban français
Tissé dans une entreprise à Troyes, dans l’ancien bassin du textile français.
Les étiquettes Ballan
Fournies par Phenix Label dans le 3e arrondissement de Paris.
La confection
Chaque bouillotte est confectionnée du début à la fin par mes soins, dans mon atelier à Paris dans le 7e arrondissement.